Écrivains étrangers

Publié le par L'inopinée

"Vous préférez peut-être que je vous le dises d'une manière plus compliquée ?"
Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles

" La cité semblait déserte, la rue était tranquille. Je m'arrêtais pour écouter. J'entendis quelque chose : le bruit du bonheur. C'était mon propre cœur qui battait doucement, régulièrement. Un réveil-matin, voilà ce que j'étais, une petite machine à bonheur."
John Fante, Rêves de Bunker Hill

"J'ai pitié aujourd'hui de cette jeune fille en train de battre le pavé, mais au moment même j'éprouvais autant d'émotions qu'une pierre."
Siri Hustvedt, Les Yeux bandés

"La nuit s'avance. Sur ses pas, le Génie des ombres sème les pétales des rêves."
Duong Thu Huong, Terre des Oublis

"Les souvenirs sont des graines qui donnent des arbres énormes en une nuit et nous cachent la vision de l'avenir."
Radhika Jha, L'Odeur

"On ne peut jamais se connaître, mais seulement se raconter."
Simone de Beauvoir, La Force de l'âge

"Toutes les étoiles finissent un jour par mourir. Mais une étoile est une petite étincelle du grand feu de joie allumé dans le ciel."
Jostein Gaarder,
Dans un miroir, obscur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article